Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
19 juin 2008

Qui de nous deux ?

yaourt

Pénélope, 3 ans, surprise bien installée devant la télé... Une cuillère de petit suisse dans une main et un Velouté à la paille.

Cette situation, un peu tragique pour mes principes d'éducation m'amène à me poser certaines questions (qui font un peu mal...) :

Non, non et non, pas de télé à son âge encore moins pendant qu'elle dîne. C'est elle la maligne, qui vit sa vie quand j'ai le dos tourné ou c'est moi, la maman d'un petit dernier un peu en relâche question attention ?

Un dessert mais surtout pas deux (qui plus est, à la fois), elle n'a qu'à finir son plat. C'est elle qui n'aime rien manger (à part les bonbons, les gâteaux, les saucisses, les chips et les yaourts...) ou c'est moi qui me dit qu'un jour elle finira par accepter de tout goûter comme son frère et sa soeur ?

Un Yaourt, cela se mange à la cuillère, c'est quoi cette manie des pailles, gourdes et compagnie... C'est elle la  flemmarde ou c'est moi, qui trop contente que cela soit avalé, accepte n'importe quelle condition ?

Et que fait sa mère, elle sort l'appareil photos et elle se dit qu'elle a trouvé le sujet d'un post... (Des fois je me dis, tenir un blog, ça peut rendre dingue !)

Je tiens à préciser, à tous ceux qui en douteraient ,que cette situation familiale est hautement exceptionnelle chez les Bonenfant. D'ordinaire, nous sommes une famille où rigueur rime avec principe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même pas mal, ici c pas tous les jours JP Coffe! -)
B
mdr !
M
Pas facile effectivement!!
L
je crois qu'on est voisines en effet!<br /> ici aussi, c'est souvent plateau télé, même si j'exige que ce soit équilibré! yaourt ou soupe à la paille ça arrive aussi à ernestine!<br /> rhô et puis on fait de notre mieux non? on peut pas être parfaites mais on est leur meilleure... maman!
C
MDR!même régime alimentaire ici,si on laissait faire!céleste a découvert les chips il y a peu et en demande à chaque repas(non accordé bien entendu)son alimentation est basé principalement sur les suit(petits suisse) ou autres yourt(yaourt)!mais tout comme toi je me dis qu'elle finira par manger de tout comme ses frères et soeurs!
Publicité
Archives
Publicité