Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
1 juillet 2008

A lire sur un transat

Hier, en pleine crise bloguesque, j'ai imaginé vous parler littérature... Mais en ce 1er juillet, j'ai pensé qu'il était plus judicieux de vous proposer une micro liste de livres de vacances. Attention c'est du lourd, rien que du "dévoré en quelques jours", du dépaysement, du palpitant et aussi du format de poche (pour qu'ils puissent finir tout écornés entre la crème solaire et le râteau !!!)

 

Mes propositions sont assez éclectiques mais certifiées grand moment d'évasion.

Mon roman d'ailleurs :

9782253118732

Terre des Oublis de Duong Thu Huong

C'est un livre sur la grandeur et la médiocrité des sentiments humains. Ça parle d'amour, du poids des traditions, des principes moraux,  de l'honneur. Terre des Oublis, c'est aussi le Vietnam, ses sons, ses odeurs, ses couleurs. C'est tout simplement magnifique ! Je ne suis pas la seule à avoir aimé ce livre qui a remporté le Grand Prix des lectrices de Elle en 2007.

Mon roman policier :

9782290339435

La chambre des Curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child

Les polars j'en consomme de manière indécente. Celui-ci m'a particulièrement marqué. Soit, il fait un peu peur mais il vous plonge dans l'atmosphère mystérieuse des cabinets de curiosités et du New-York du XIXéme siècle. Il y est question de serial killer, de traversée du temps. C'est un gros pavé qu'on ne lâche pas avant d'avoir fini...

Mon roman de fille :

51MBTR1HBCL__SL500_AA240_

Scarlett si possible de Katherine Pancol

Je l'ai lu, il y a des années. Depuis, il traîne chez mes parents à la campagne et a tourné entre de nombreuses mains. C'est l'histoire de trois copines, des rêves plein la tête qui choisissent Paris pour réaliser leurs ambitions. C'est gai, léger, et franchement fleur bleue. Mais je me souviens encore de la  vraie nuit blanche  que j'ai passé, trop pressée d'en connaître la fin... (Là, vraiment, je ne fais pas ma frimeuse parce que reconnaître que j'ai adoré un livre de Katherine Pancol, c'est tout de même une casserole.)

Mon juste bon roman :

9782070314393

Corps et âme de Franck Conroy

Ou l'histoire d'un enfant prodige, qui dans le New-York des années 40, grandit de la musique et des rencontres extraordinaires vers lesquelles son destin le mène. C'est tendre, bouleversant, envoûtant.  C'est un de mes derniers grands coups de coeur.

 

 

J'aurai bien organisé un TAG autour du livre de vacances mais je ne connaîs pas la procédure...Ceci dit je suis preneuse de tous vos bons conseils de lecture pour cet été, mais attention seulement du certifiée "livre de vacances".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh, merci, je tombe au hasard sur ton blog et je retrouve le titre et l'auteur de ce bouquin lu il y a qq années et que je recherche depuis : Corps et Ame! Je vais le commander.<br /> <br /> En échange et sur le même thème, je te recommande "Quatuor", de Vikram Seth.
B
Douglas Kennedy, ça j'ai lu, vraiment bien ( presque tous) à classer dans les romans parfaits sur la plage... Je note Yasmina Khadra (jamais lu) et Agnés Desarthe, déjà repéré. La série l'accro du shopping, je me demande si je n'en ai pas déjà lu un. C'est un peu de la famille du diable s'habille en Prada ? <br /> Merci de vos conseils. Je file faire un gros plein en librairie la semaine prochaine !
M
Je vais faire dans la facilité mais je conseillerais bien un petit Douglas Kennedy. Facile à lire, on a d'emblée envie de connaître la fin. Attention toutefois à ne pas enchaîner les romans du même auteur, ils demeurent tous assez semblables. Sinon, Yasmina Khadra fait aussi partie des auteurs que j'apprécie. L'Attentat par exemple est un très bon roman. Bonne Lecture.
E
J'ai déjà lu Scarlett si possible, il y a très longtemps il me semble.<br /> Tous les autres me tentent beaucoup, tu en parles bien. Merci pour cette rubrique lecture !
D
As-tu testé la série de "l'accro du shopping" ??? Vraie bonne lecture de vacances; à lire les doigts de pieds en éventail...<br /> Corps et Ames, il paraît que c'est excellent, je vais me l'acheter !
Publicité
Archives
Publicité