Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
25 août 2008

Menus propos autour d'un cartable

En des temps pas si lointain, Je m'entends encore affirmer que Pénélope aurait à coup sûr ce joli petit cartable Miniséri.

b_533471_image11

Et puis, je l'ai vu au Bon Marché. Je l'ai soupesé, ausculté et enfin, je l'ai reposé. Soit, il est chic mais juste chic. Pas étanche, les bretelles lâches et trop écartées. Parfait pour flatter mon sens de l'esthétisme mais celui de Pénélope, 3 ans ? Pas si sûr...

Et puis je suis tombée par hasard sur les sacs Zowie

color_rose

Là aussi question bon goût, il n'y a rien à redire, mais, bon sang, ma petite mère, c'est sa première rentrée et il lui faut le "It Bag" de l'année, celui  de ces rêves !!!

Et puis j'ai croisé la route du joli cartable imaginé par Innamorata

b_557243_image1

Là, vraiment j'ai craqué, mignon, raffiné et fonctionnel... oui, mais voilà, trop tard... Car l'objet de tant d'attention avait déjà été acheté !!!

cartable

Il est rose. Il a des paillettes :ça c'est pour Pénélope.

Il est à pois chocolat. Les épaules sont bien fichues :ça c'est pour me plaire.

On a tout de suite été d'accord.

Il a juste fallu lui bricoler les attaches, en remplaçant les clips inouvrables par des scratchs.

cartable2

(A toutes celles qui trouveraient (et je leur donne mille fois raisons) que l'achat d'un grand cartable à 3 ans est prématuré, je leur envoie une copie de la méga liste de fournitures exigées par l'école où il est bien précisé GRAND CARTABLE (sic))

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même topo chez ma filleule qui a du coup un cartable presque plus grand qu'elle à 3 ans avec une tonne de fournitures (batonS de colle, cahier, classeur, pochettes ... !!!). Chez nous on sait à peine quand est la rentrée ... c'est un peu limite de la part de l'école !
2
du rose, forcément du rose, pour se mettre d'accord entre filles ? j'avoue être tellement tentée par la version liberty enduit d'inamorata...:)
M
Oui très beau ce cartable. Moi j'ai acheté le miniséri rose "sage comme une image" car au CP et CE1 la maitresse à précisé que les enfants n'auront rien à mettre dedant-) COOL !!!!
V
juste par curiosité, que peuvent ils bien demander a des enfants de 3 ans sur une liste, 3 ans ce st la 1er annee de maternelle, non?
R
Il est très mignon ce "grand" cartable !
Publicité
Archives
Publicité