Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
12 mai 2009

C'est ça, j'ai pas 17 mais 12 ans !

resize

En fait, je n'ai pas le coeur d'une adolescente mais celui d'une fillette de 12 ans... (j'aurai dû m'en douter...  comme certaine, moi aussi je suis capable pleurer devant la petite maison dans la prairie !) Parce que Miss Charity m'a emporté, alors que souvent les livres jeunesse, genre Harry Potter ou Twilight, me laissent  sur place.

 

En flânant à la librairie, ce livre m'avait tout d'abord tapé dans l'oeil pour sa fière allure et ses jolies illustrations. Et puis j'ai lu une superbe critique d'Anna Gavalda dans le Elle, et aussi le post de Charlotte  qui a fini de me convaincre que, oui, j'allais passer une tendre moment avec Charity (mais là, je l'avais déjà emprunté à la biblio ).

 

Je me suis plongée avec délice dans cette Angleterre victorienne pompeuse et bien pensante. J'y ai retrouvé du Jane Eyre et aussi à la Comtesse de Ségur. J'ai aimé la poésie et la fantaisie de cette jeune fille et puis son humanité...

 

Mon challenge du moment : Convaincre "ma grande" (toujours à jauger le volume et la police, avant d'estimer si c'est pour elle...) de lire ce lourd pavé, néanmoins doté de tant de légèreté et de grâce !

Edit de 17h45 : En cliquant, sur le livre dans ma colonne de liens, vous aurez une vraie critique avec le pitch et tout et tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil et c'est vrai que rien que l'allure du livre donne envie ! j'espère que ta fille aimera autant que nous :!
C
j'aaime beaucoup cet auteur...
M
Pour convaincre ta grande, je te suggère de lui conseiller de lire d'autres livres de M.A. Murail, de volume moins "hostile" mais aussi bien écrits...elle sera certainement conquise; enfin c'est le cas de ma grande à moi!<br /> et puis en vrac, sur les autres posts, merci pour le bon plan braderie de demain et La Trinité,nous,on y était pour la traditionnelle régate du We de Paques...pas d'homme à bord, à son grand regret, mais quelle ambiance!!
C
tu peux nous donner un peu la trame de l'histoire ?
C
tu donnes envie de le lire ...
Publicité
Archives
Publicité