De vrais enfants ?
J'attendais avec impatience ce magazine Doolittle, "de vrais enfants". Parce que Milk ,c'est un peu trop arty pour moi. Oui, c'est beau mais le contenu rédactionnel ne me parle pas. Et puis aussi, parce que c'est courageux, un éditeur qui ose encore l'aventure d'un nouveau titre, alors que la presse écrite est partout sinistrée. Et parce qu' il y a vraiment un créneau laissé libre entre le Milk si pointu et les parentaux, ben, trop parentaux. Tout ça pour dire, que j'étais bien disposée en achetant mon magazine un jour ensoleillé, au kiosque, tout en haut de la rue de Tournon. Heureuse aussi de n'y laisser que 5 €, et surtout de le trouver tout de suite le jour J de sa sortie.
Alors ? Il est classe et en gros papier mat (un peu triste ?). La maquette est élégante. On s'y repère vite. Les illustrations sont magnifiques.
La mode ? Plein d'images, (un peu brouillon ?), d'une mode bien dans la vie mais un peu répétitive. Des bouilles de vrais enfants mais plus habillés par Marc Jacob que par Okaïdi ...
Le contenu rédactionnel ? couci-couça. J'y est découvert Vincent Malone, le "Roi des Papas". J'ai rêvé de repartir à New-York avec les enfants avec le super papier fourmillant d'adresses et de bons plans. J'ai eu envie de tricoter l'ouvrage "Wool and the Gang"... Et puis j'ai moins aimé le papier d'humeur trop "private joke" où on se complaît dans un entre-monde bobo.
C'est peut-être "ça" précisément qui m'a déplu... Je n'aime pas leur regard complaisant sur ce genre néo-bourgeois, branchouille et très parisienniste. Et que je vous dise les filles. Je ne crois pas être une quiche (enfin pas tous les jours) et mon CV de parisienne est un modèle du genre... Mais, c'est pas comme ça que je l'imagine le magazine de vrais enfants. Bref, ce n'est pas encore mon magazine ! Mais j'ai bon espoir, paraîtrait que le groupe Marie-Claire travaille sur un projet à destination des mamans actives et biens dans leur temps.... Affaire à suivre ...