Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
7 décembre 2009

De vrais enfants ?

sommaire2

J'attendais avec impatience ce magazine Doolittle, "de vrais enfants". Parce que Milk ,c'est un peu trop arty pour moi. Oui, c'est beau mais le contenu rédactionnel ne me parle pas. Et puis aussi, parce que c'est courageux, un éditeur qui ose encore l'aventure d'un nouveau titre, alors que la presse écrite est partout sinistrée. Et parce qu' il y a vraiment un créneau laissé libre entre le Milk si pointu et les parentaux, ben, trop parentaux. Tout ça pour dire, que j'étais bien disposée en achetant mon magazine un jour ensoleillé, au kiosque, tout en haut de la rue de Tournon. Heureuse aussi de n'y laisser que 5 €, et surtout de le trouver tout de suite le jour J de sa sortie.
Alors ? Il est classe et en gros papier mat (un peu triste ?). La maquette est élégante. On s'y repère vite. Les illustrations sont magnifiques.
La mode ? Plein d'images, (un peu brouillon ?), d'une mode bien dans la vie mais un peu répétitive. Des bouilles de vrais enfants mais plus habillés par Marc Jacob que par Okaïdi ...
Le contenu rédactionnel ? couci-couça.  J'y est découvert Vincent Malone, le "Roi des Papas". J'ai rêvé de repartir à New-York avec les enfants avec le super papier fourmillant d'adresses et de bons plans. J'ai eu envie de tricoter l'ouvrage  "Wool and the Gang"... Et puis j'ai moins aimé  le papier d'humeur  trop "private joke" où on se complaît  dans un entre-monde bobo.

C'est peut-être "ça" précisément qui m'a déplu... Je n'aime pas leur regard complaisant sur ce genre néo-bourgeois, branchouille et très parisienniste. Et que je vous dise les filles. Je ne crois pas être une quiche  (enfin pas tous les jours) et mon CV de parisienne est un modèle du genre... Mais, c'est pas  comme ça que je l'imagine le magazine de vrais enfants. Bref, ce n'est pas encore mon magazine ! Mais j'ai bon espoir, paraîtrait que le groupe Marie-Claire travaille sur un projet à destination des mamans actives et biens dans leur temps.... Affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense tout comme toi, pas encore mon mag, mais pas moins que milk, joli mais aux prix inabordables !<br /> Et Vincent Malone est un dieu, on est fan ici !!!
L
Je pense tout comme toi, pas encore mon mag, mais pas moins que milk, joli mais aux prix inabordables !<br /> Et Vincent Malone est un dieu, on est fan ici !!!
G
bein moi je dis que pour un premier numéro c'est déjà pas si mal! C'est différent du milk déjà! ouf! parce que c'est facile de tomber dans le sillon du Milk!<br /> Ok, parfois les photos sont un peu trop bizaroïde et finalement on admire plus la photo que le vêtement....Mais vive DooLittle, vive les nouvelles entreprises!<br /> Allé, laisse-lui une ptite seconde chance! ^_^
A
Oui, il faut faire un tri et prendre ce qu'il y a à prendre (j'en ai aussi parlé sur mon blog)... et d'accord sur le côté très... trop bobo !
L
Je n'ai pas adoré non plus ! Tu as raison pour le côté brouillon, le manque de contenu et le papier mat bof !! Je serai plus vigilante avant d'acheter le n°2... Bises et bonnes fêtes.
Publicité
Archives
Publicité