Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
7 avril 2010

Expériences bio...

DSC05068_pola 

La Stevia : poudre alimentaire à pouvoir sucrant... J'avais lu un article sur ce nouvel édulcorant naturel, idéal pour remplacer le sucre. Je l'ai cherché à la Biocoop et je l'ai trouvée. Un tout petit pot de 50g pour la somme "modique" de 11 €. Qu'à cela ne tienne, je ne me suis pas posée de questions. Je ne m'en suis pas posée non plus au moment d'en mettre dans mon café. La couleur verdâtre et l'odeur mi-foin mi-thé matcha auraient pourtant dû m'alerter... Mais non et vas-y que je t'en sucre mon café ! Et que je le recrache aussitôt !  Parce que la Stévia, ça goûte ce que ça sent, si ce n'est un petit goût de réglisse en sup' VRAIMENT immonde avec le café !  Rien que l'odeur maintenant me porte au coeur. Essai peu concluant.

DSC05071_pola

La pâte à tartiner Poir'et Pomme : 1,75 kg de fruits pour obtenir un petit pot de pâte, pour accompagner également yaourt, mueslis... Comment vous dire ? La couleur de la Marmite. Une odeur  aigre, Un goût de vielle pâte de fruits rance ! Ouvert, goûté à la cuillère, et refermé. Dort dans mon frigo depuis un mois. Pénélope a pris une mine affolée quand je lui en ai proposé dans son fromage blanc ! Essai peu concluant.

DSC05064_pola


Crackers au fromage et graines de courge
. Ben juste, j'adore ! J'ai même fait mes courses hier tout spécialement chez  Carrefour, juste pour pouvoir me réapprovisionner. C'est comme un biscuit salé que t'aurais moins mauvaise conscience à manger car tu sens que c'est moins gras que des Pringles. Quand les enfants me demandent ce que je grignote, je réponds une biscotte, comme ça je suis bien sûre d'être la seule à puiser dans les stocks ! Essai méga concluant !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est exactement ce que je mange depuis des années et c'est vrai, je suis moins malade , plus en forme et plus résistante.
K
http://www.purevia.fr/decouvrez_pure_via<br /> c'est ça.<br /> Si tu essayes tu me dis ?
K
J'ai vu qu'il existait des dosettes de Sevia (transformée) qui ressemble à du sucre.<br /> J'ai bien envie d'essayer. Elle a peut-être moins de goût. T'en aurais pas mis trop ?<br /> Toi t'es une warrior ! tu l'as prise pure et brute !!!!<br /> Moi je carbure au sirop d'agave bio, naturel et moins calorique que le canderel bien chimique !!
L
moi je trempe les fraises dans le sirop d'agave!!! bio mais pas light ;-)
S
Très drôle ce post !!! Nous ce sont les galettes de maïs bio, dont on raffole toutes les 3, c'est la guerre, on se bat pour la dernière ! lol
Publicité
Archives
Publicité