Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
21 juin 2010

De l''enfance de l'art

simon

Quand on est blogueuse, on est très souvent contacté par des marques, des créateurs divers qui nous demandent un coup de pouce. Généralement ça m'agace. Je ne donne jamais suite. Mais vendredi, j'ai reçu le mail de Simon. J'ai bien aimé son discours  :

"J’organise des ateliers de création avec des enfants pendant les mois de juin et juillet 2010 et pendant les vacances scolaires

L'Atelier de Simon a pour but de sensibiliser les enfants à la création artistique : Munis, entre autres, de bois de cagette, de peinture et de colle, les enfants pourront s’épanouir en créant des objets, grâce à leur imagination...

L'utilisation du bois de facilite l'artiste en herbe à créer. En effet, léger, simple à découper, à coller et  à assembler, c'est le matériau idéal! Cette initiative à visée écologique, permet à l'enfant de prendre conscience de la notion de «nature» tout en s'amusant.

Ainsi,  les enfants développeront leur imagination, découvriront leurs facultés créatives et pourront, bien entendu, repartir avec leur oeuvre.

Je viens de finir une année préparatoire aux grandes écoles d’arts. Reçu en Fine Art, (Beaux arts) à la Central Saint Martins Collège of Art & Design de Londres. C’est dans le but de pouvoir financer mes études, et de transmettre ma passion, que j’ai décidé de créer l’Atelier de Simon."

Et puis en cliquant sur son lien, j'ai découvert son travail auprès des enfants, vraiment bluffant. Je suis sûre que mon petit homme adorerait participer à un de ses ateliers !  Pour en connaître les dates, il faut le contacter. (Il peut même se déplacer pour un goûter d'anniversaire). Vite, c'est juste le temps de l'été. En octobre Simon retournera à ses études !

Alors voilà, j'ai dérogé à ma règle mais c'est un coup de pouce pour un coup de coeur !


Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vrai que c'est superbe! J'ai reçu le mm mail mais étant à Bruxelles...<br /> Mais si j'étais parisienne, hop, je sais ce que feraient mes enfants de leurs 10 doigts!
G
c'est vrai que c'est superbe! J'ai reçu le mm mail mais étant à Bruxelles...<br /> Mais si j'étais parisienne, hop, je sais ce que feraient mes enfants de leurs 10 doigts!
T
Tout simplement...<br /> C'est exactement ce qu'on veut pour nos enfants...<br /> Merci pour ce coup de pub mérité! Vive l'art pour l'art et pour nos enfants!!! <br /> Kiss
C
Tu as l' oeil Alex' et le bon!
P
Superbe, effectivement. <br /> Cela a lieu ou ?
Publicité
Archives
Publicité