Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
27 novembre 2010

Je snoode...

snood


Il y a quelques temps encore j'aurais raconté que je venais de tricoter des cols-écharpe pour les petits cous de mes donzelles... Seulement, on ne dit plus col mais snood ! Ce mot fleurit un peu partout sans que je n'en trouve la traduction ! Ça ressemble bien à un anglicisme pourtant ! Bon ben voilà, deux petits snoods sortis de mes aiguilles. Pour Pénélope, je me suis inspirée du col April Shower (qui parait-il gratte !) Elle le voulait écru et tout doux. Mission accomplie ! (alpaga La droguerie 100 g, 48 mailles montées. 6 rangs jersey. 4 rangs mousse. aig. 8) Pour ma grande, j'ai réalisé un modèle de La Droguerie en mohair. ( 100g de mohair. 78 mailles montées, côtes 3/3.) Il est bien grand et souple comme elle le souhaitait. Et on ne m'arrête plus ! Sur mes aiguilles, un petit snood pour moi, ça sent la nouvelle tricomania...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ahhhhhhhhhhhhh merci! Je cherchais justement un modèle de snood!!!
L
on va être copines de snood à gogo hé hé ! enfin qd j'aurai enfin cette foutue laine ....
M
Ils sont très chouettes tes cols ;-) !<br /> Le snood façon AS va bientôt être sur mes aiguilles en rouge je crois
N
mamamia !!!!!!! Il a l'air tout doux !<br /> je fonds...
H
hé hé ! Col ou Snood, moi aussi, je me posais la question : alors, j'ai demandé à<br /> Olga l'experte ;-)(http://princesseneiges.blogspot.com/)<br /> à qui j'ai commandé un maxi col chocolat...<br /> et voici ce qu'elle m'a répondu :<br /> "Le snood est comme une écharpe mais en rond (les deux parties sont assemblées par la couture), on fait deux tours de cou avec."<br /> (au fait : même si je ne laisse pas beaucoup de petits mots ici, j'aime bien ton blog, merci !)
Publicité
Archives
Publicité