Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
2 décembre 2008

Tagguée

J'ai été taguée par elles
Trouver cinq morceaux de musique qui me racontent.

C'est simple mais ça m'a pris la tête... Parce que cinq c'est si peu... Alors j'ai pris le parti de vous parler de ces chansons bonheur qui à différents moments de ma vie m'ont fait chanter à tue-tête, sautiller sur place, bouger mon corps ...
Les entendre c'est me revoir, à 5, 15, 20 ans... Ce sont mes petites madeleines...

Pata  pata : Je suis petite à l'arrière de la voiture des parents et on chante tous comme des fous !

Sara Perché ti amo
: J'ai 13 ans. Je viens de voir "l'effrontée" de Claude Miller. Je suis scotchée. Je deviens la fan nomber one de Charlotte Gainsbourg. J'écoute en boucle la chanson captée sur La FM. Je me suis achetée la même marinière.

Should I stay, should I go
: J'ai 18 ans. Je sors en boite au Studio A, où je découvre les Clashs. Je me sens rock. Je porte un perfecto et des Clarks. C'est la frime !

Machistador : Entendu et vu pour la première à la télé. Un coup de foudre musical. Cette chanson m'électrise encore. S'il fallait parler d'idole, c'est M.

Think : Hier et aujourd'hui. Je danse avec ma meilleure amie. Tellement, que le lendemain, j'en ai des courbatures

Morgane, Stéphanie, Madame cherry, Rachel, êtes-vous prêtes à nous en dire un peu plus sur les chansons de votre vie ? Vous êtes tagguées les filles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aurais pu faire une sélection similaire! moi aussi je sortais en boîte au studio A;-)<br /> xxx<br /> s.
R
Jolie sélection ! Moi aussi j'étais fan de "sara perque ti amo ! "
M
Excellent, ça donne trop envie de se déhancher ta sélection ! Bon je ne suis pas très originale, mais moi c'est pareil 'Sara Perché ti amo' j'adooore trop et Machistador, c'est que du bonheur !
K
Punaise, je sais pas si on a le même age (moi 31) mais alors ta sélection, j'adore à 100% et ricci e poveri.... c'est toujours en boucle dans ma voiture qd on part en vacances, l'été surtout!<br /> <br /> merci pr cette sélection trop trop bien!
N
ooooooooooh comme toi pour la musique de l effrontée, je faisais tout pareil et il m arrive encore de chanter (paroles au hasard!) et de me souvenir de cette époque...et depuis je suis une inconditionelle de "la Charlot"!!!
Publicité
Archives
Publicité