Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
21 décembre 2009

Tagguée !

Ce tag qui me demande de raconter 7 choses sur moi.


47487270

Merci Véro !

(de m'avoir passé la main, j'ai tout fait dans les règles et j' ai même mis le beau logo !)


#1 l'Amant de marguerite Duras est le roman qui m'a le plus secoué, ému, parlé... J'avais 15 ans. Après j''ai lu tout Duras, car quand j'aime, je deviens un peu monomaniaque... Avant, il y avait eu Barjavel. Après il y a eu Zweig, Albert Cohen... Aujourd'hui, c'est David Lodge, James Ellroy, Michael Connelly...

#2 J'ai bien failli passer à côté de mes humanités !  J'ai subi mes études de lettres durant quatre années... En pleine guerre du Golfe, j'ai trouvé presque indécent, voir révoltant de parler des heures durant de Choderlos de Laclos sans jamais évoquer l'actualité... Et puis, toutes ces lectures imposées m'ont détourné du plaisir de lire. Heureusement, j'ai fini par deux années d'école de journalisme, une révélation !

#3 Je pleure presque sans discontinue à chaque fois que je regarde mon film culte, Sur la route de Madison. Et je suis toujours surprise de m'émouvoir autant pour ce couple de péquenot, ce Clint Eastwood vieillissant...

#4 A 18 ans j'ai passé des vacances au Brésil. J'ai aimé ce pays de manière viscérale. J'étais sûre de vouloir y vivre un jour. J'ai pris une année de cours de portugais du Brésil et puis j'ai un peu oublié...

#5 Je mange des oranges, tout l'hiver, presque à chaque repas....

#6 Je ne peux pas m'endormir sans avoir lu et ce quelque soit l'heure. Je dois le salut de mon couple à ma petite lampe led pincée sur mon livre !

#7 Je ne porte jamais de noir (ou presque jamais). Mais à certaine période de ma vie je n'ai porté que ça....

Je ne sais plus très bien qui a déjà joué mais je taggue à mon tour, Morgane (qu'aime pas trop les tags mais bon), Marie, Anne-laure, Emy, Opio. 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Yes !! Merci d'avoir joué le jeu, et il est très sympa comme tout ce petit jeu. D'ailleurs tu m'as donné une bonne idée avec ta led, chaque fois j'empêche mon cheri de dormir ...<br /> <br /> Et puis j'en profite aussi pour te souhaiter une très très belle année 2010 avec du bonheur à la pelle !! Des bises !
C
trop bon ce cadeau !!!<br /> <br /> On va s' y coller hein ?!<br /> <br /> Bonn année ma belle et à très vite surtout!
O
dire que je n'ai toujours pas vu ce fameux film...
C
oh qu'elle est mignone de m'offrir un tag pour noël...<br /> bon pour le six c'est tout moi,sauf que la grande lumière ne dérange pas mon hom!
O
je m'y colle !
Publicité
Archives
Publicité