Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
3 juillet 2008

Je suis nulle en Dylon

teinture

Quand je vois les belles nuances que certaines obtiennent avec les petits pots de poudre Dylon, je me dis qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume du Danemark...

 

Chez moi, ça ne marche pas. Je garde encore un souvenir frustré de ce petit pantalon blanc que j'imaginais violine. Jouant à l'apprentie teinturière, j'ai mélangé dans ma machine 2/3 de Lilas pour 1/3 de gris. Résultat un très vilain marine, vraiment très éloigné de ce que j'avais en tête. Alors, j'ai décidé de renoncer aux mélanges. Là, j 'ai testé le "gris" pur et ma foi, j'ai été satisfaite du résultat... Mais bon, je teins toujours la même chose : des blouses anciennes chinées. Trois grises, c'est déjà beaucoup... C'est ainsi que l'autre jour, au Bon Marché,  je suis restée plantée 10 minutes devant le nuancier Dylon. Je voulais de l'indigo, du myrtille, du violine (ben oui toujours c'est ma couleur saison). Y a pas. Je trouve tout criard. Je n'ai rien acheté. Alors si une blogueuse compatissante avait la gentillesse de me faire part de ses succès Dylon, je lui en serai très très reconnaissante. Parce que, là, vraiment, ça m'échappe...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Es-tu allée à la boutique Dylon ? La dame est de bon conseil si tu y vas avec ton linge.
L
je mets souvent une touche de gris dans le bleu porcelaine c'est joli, et puis du chocolat sur un tissu rose foncé donne un joli prune, pour le violine, sur un tissu bleu pas trop foncé tu mets du violet... bref, pas très précis mais je fais toujours au pif et ma foi, ça marche! à condition de choisir des teintures "grand teint".<br /> bonne chance!
9
ALors, au rayon Dylon du BM, j'ai choisi Gris Antique (je crois) et Violet. Avec un mélange-moitié/moitié, j'ai obtenu un joli violet foncé. Je mettrai des photos sur mon blog demain.<br /> <br /> Bises
C
je n'ai jamais fais de melange non plus, je ne suis pas encore très douée en la matière ...
C
trop peu rdu résultat .. jamais essayé .. voilà ça ne va pas t' aider alors une bonne adresse chez Violaine ( roses et pivoines ) oùil n' y a que des essais réussis!!!
Publicité
Archives
Publicité