Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Enfant
28 octobre 2009

Le tricot, mon imatience et moi

phildar

Voilà un mois que je m'acharne sur le trendy châle... Pour vous dire, j'ai déjà tricoté 100 gr d'alpaga de La Droguerie, et rien qu'à regarder la pelote de 100 gr restante, j'en ai la nausée. D'abord ce rose, je le trouve maintenant trop rose... et puis y'a des trous partout et puis ce châle est trop monotone à tricoter. Je m'ennuie ! Enfin bref, ce tricot est devenu une corvée !
Mais comme je ne suis pas le genre à rester sur un échec.... j'ai trouvé l'ouvrage juste pour moi !
En fait, je cherchais un petit gilet de berger comme celui de Swildens, si beau mais à prix dément et puis je suis tombée sur ce modèle Phildar. D'abord Phildar, c'est bien parce que c'est moins cher et mieux vaut que je m'entraine avant d'investir à nouveau dans du bel apalga. Secundo, c'est un modèle, "je me lance, c'est facile" et ça c'est qu'il me faut. Tertio, même la laine s'appelle "rapido" et ça c'est très encourageant ! Quatro ce modèle me fait penser au dorénavant célèbre gilet Bonpoint, qui a d'ailleurs détrôné le GRR, au panthéon des blogotricoteuses ! Cinquo (ça se dit ?), avec un peu de pratique, j'arriverai peut-être à lui couper les bras et zou, un petit gilet à la Swildens, rien que moi! Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peux tu me dire ou je peux me procurer ce patron,je rêve d'une telle veste.merci!
M
Moi aussi j'ai capitulé devant le trendy et suis passée à de laine moins décourageante :-D Alors, tu en es où du gilet?
A
Moi aussi je tombe en syncope devant toutes ces jolies choses tricotées sur la blogo... Mais j'ai deux mains gauches et pas de patience... Bouuuu ! Je pense que ton petit gilet Phildar pourrait également m'entraîner avant de passer à la trop jolie laine de la D***. Quel est le modèle que tu tricotes ?
E
oh oui, quelle bonne idée !! moi aussi il me faudrait du rapido ! et ce bleu a l'air trés beau
O
rho il est CANON ce gilet ! et j'adore la couleur... elle ressemble à celle de mon plaid... plaid qui me sort par les trous de nez... :-/
Publicité
Archives
Publicité